BE IN THE MOMENT

campagne publicitaire

Branding / Poster / Typographie / Campagne publicitaire

‘Be in the moment’ / ‘Vivez le moment’ est une campagne publicitaire non conventionnelle autour d’un enjeu sociétal. Pour ce projet, j’ai choisi de pointer du doigt l’utilisation excessive des téléphones et aussi d’internet.

 

Après quelques recherches sur le sujet, j'ai fini par mettre en valeur une notion importante : toute personne qui utilise avec excès son téléphone passe à côté de moments importants dans sa vie. J’ai choisi "Be in the moment" / “Vivez le moment” scénarisant une personne qui rate une scène singulière car elle est occupée sur son téléphone. Par exemple, elle manquera l'image d' insectes en train de copuler, ou encore celle d'un homme bizarre portant un maillot de bain de 'Borat'.


 

Cette campagne se réfère aussi à tous les actions et vidéos que les gens regardent en en ligne, ces actions qui se passent dans la vie réelle mais qui se trouvent obstruées par l’utilisation du téléphone.

 

L’image de fond (comme les pigeons) n’est pas toujours visible à première vue. C’est un choix subtil choisi pour que les gens y regardent à deux fois et soient donc amenés à réfléchir avant de comprendre finalement le message.

L'AUDIENCE:

 

Cette campagne publicitaire cible les personnes qui sont âgées de 16 à 26 ans. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce sont des jeunes qui figurent sur toutes les photos, représentés dans des situations réelles (en train de prendre un café ou de faire un selfie...).

CHOIX CREATIFS:

 

Je voulais expérimenter sur Photoshop le photomontage et le rajout de personnes dans un autre espace. Toutes les photos sont gratuites. Idéalement, un photoshoot aurait été idéal et aurait permis plus de souplesse dans les scénarios.

 

Pour cette campagne, j’ai inventé la Fondation “B SAFE" qui aide le public à utiliser Internet de manière plus sûre. J'ai choisi une organisation fictive.

 

J’ai également pensé qu’il serait intéressant de créer des flyers A5 car ceux-ci peuvent être distribués directement aux gens.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • Behance

©2019 by ENDIVEMOLE | Camille Obligis registered as a sole trader

Eastbourne, East Sussex | camille@endivemole.com