WHAT WOULD YOUR GRANDMA SAY?

campagne publicitaire

Branding / Poster / Typographie / Campagne publicitaire

‘What would your grandma say?’ / ‘Qu’est ce que dirait ta grand-mère?’ est une campagne publicitaire non conventionnelle autour d’un enjeu sociétal. Après avoir étudié le sujet, j’ai décidé de concentrer cette campagne sur le thème de la vie privée en ligne et sur ce que les gens publient.

 

Il ne s’agit pas d’un jugement de ma part sur les comportements en général, mais d’une réflexion sur la prudence dont chacun doit faire preuve lorsque nous publions des photos sur les réseaux sociaux. Les recherches montrent qu’il y a un manque de sensibilisation sur l’impact à long terme du partage d’informations en ligne. Les gens ont tendance à protéger les données que leurs familles peuvent voir (leurs parents par exemple), mais ils ne se soucient que moyennement des données partagées aux grandes entreprises.

 

C’est à travers ces recherches que finalement j'en ai conclu qu'il ne fallait pas poster des images que vous ne voudriez pas montrer à votre grand-mère. C'est ce concept que j’applique à travers cette campagne !

L'AUDIENCE:

Cette campagne publicitaire cible les personnes âgées de 16 à 26 ans. C’est d’ailleurs pour cette raison que dans toutes les photos, ce sont des jeunes que l’on retrouve dans des situations telles que la consommation excessive d’alcool ou encore l’hyper sexualisation des jeunes adolescents (un problème en soi).

 

J’ai choisi Instagram qui est utilisé par cette génération, mais j’aurais aussi pu choisir Snapchat.

 

CHOIX CREATIFS:

Je voulais expérimenter sur Photoshop le photomontage et le rajout de personnes dans un autre espace. Toutes les photos sont gratuites. Idéalement, un photoshoot aurait été idéal et aurait permis plus de souplesse dans les scénarios.

 

Pour cette campagne, j’ai inventé la Fondation “B SAFE" qui aide le public à utiliser Internet de manière plus sûre. J'ai choisi une organisation fictive.

 

J’ai également pensé qu’il serait intéressant de créer des flyers A5 car ceux-ci peuvent être distribués directement aux gens.

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Twitter
  • Behance

©2019 by ENDIVEMOLE | Camille Obligis registered as a sole trader

Eastbourne, East Sussex | camille@endivemole.com